Nos clochers
Notre paroisse en quelques lignes...

La paroisse Sainte Geneviève des Andaines est située dans un cadre agréable, en bordure de la forêt d’Andaines. Elle regroupe les communes de : Beaulandais, Geneslay, Juvigny sous Andaine, La Baroche sous Lucé, La Chapelle d'Andaine, Perrou, Saint Denis de Villenette et Sept Forges.

Les solidarités vécues sur les diverses communes créent un climat de franche collaboration à tous les niveaux. Les huit communes regroupent un peu plus de 4300 habitants (population en hausse).

Dans le contexte économique actuel, l’agriculture cède peu à peu la place à une population ouvrière. Toujours en recherche d’une main d’œuvre appropriée, les usines et petites entreprises offrent déjà des emplois à plus de 900 personnes au sein des groupes : S.N.V, Fléchard…

Une Equipe Pastorale s’efforce de répondre aux aspirations des chrétiens des trois relais qui regroupent deux communes de plus de 1000 habitants et six de moins de 1000 habitants. Elle veille aussi à ce que soient assurés les services religieux. Des groupes de laïcs accueillent toute personne intéressée par un accompagnement pour mieux vivre la vie chrétienne et certaines étapes comme le baptême, le mariage, l’inhumation. La catéchèse veut promouvoir, avec les parents, une approche dynamique de la foi chrétienne par les enfants. D’autre part, des mouvements proposent aux jeunes et aux adultes des rencontres selon leur milieu de vie : ACE, MRJC, CMR etc.

 

 
juvigny-sous-andaine
juvigny-sous-andaine

press to zoom
Beaulandais
Beaulandais

press to zoom
geneslay
geneslay

press to zoom
1/7

Vous pouvez également visiter

La CDC du Pays d'Andaine

Nos coups de coeur